l'appel d'Espagne

Publié le par marielle60

C'était le Jeudi 31 Août 2006 je faisais ce jour là 9h-17h je venais d'appeler une collègue qui devait faire une amniocentèse quand 1/4 heure plus tard mon portable sonna c'était ma coordinatrice Chiara qui m'a appris que l'on avait trouvé une donneuse pour moi il était précisèment 19h20 Gérard était là on avait du mal à réaliser que notre tour était enfin arrivé.

On nous donna rendez-vous en Espagne le samedi 2 septembre entre 9h et 11 heures car Gérard devait donner un échantillon de sperme malgré que l'on avait déjà donné en février dernier la clinique ayant décidée de faire avec du sperme frais, cela nous a laissé peu de temps pour préparer la valise. Nous avons décidé de partir en voiture car prendre les billets d'avions 2 jours avant cela revenait plus cher, en comparant l'essence et les autoroutes jusqu'en Espagne cena nous revenait moins cher en procédant ainsi.

Vendredi 1er septembre

Nous sommes partis vendredi après-midi à 16h20 nous pensions pas qu'il y aurait quelques bouchons avant de prendre l'autoroute direction Orléans à croire qu'il a beaucoup de gens qui partent en Septembre.

samedi 2 septembre

Nous sommes arrivés à la frontière espagnole à 3 h30 du matin en comptant 2 heures d'arrêt pour dormir un peu dans la voiture.

Vers 8h30 nous sommes allés nous promener aux alentours de la clinique dans les rues de Barcelone, nous avons pris 2 cafés pour patienter notre rendez-vous étant à 9 heures  pour le prélevement de Gérard à 8 h45 nous étions déjà dans la salle d'attente.

Nous avons fais connaissance d'un couple venant de Rennes ils vont faire partie de l'association maîa dans peu de temps ce sont pour eux leur premier rendez-vous.

Nous sommes sortis de la clinique à 9h45 direction Tarragone ville balnéaire que nous connaissions déjà pour avoir délà passé des vacances des années auparavant le sort en est jeté il y a plus qu'à attendre il nous as fallu attendre le demain dans la matinée pour connaître le nombre d'ovocytes récolté en attendant j'ai eue ordre de commencer l'utrogestan à savoir 2 comprimés toutes les 12 heures.

Nous avons profité de la plage ensuite c'était très bien il faisait très beau.


dimanche 3 septembre

Après une bonne nuit de récupération nous nous sommes préparés pour prendre notre petit déjeuner puis ensuite nous sommes retourner sur la plage l'appel d'Eugin allongé sur nos serviettes il était approximativement 11 heures et nous piaffons d'impatience de connaître le résultat de la fécondation et de connaître le nombre exacte d'ovocytes fécondés.
Christelle la coordinatrice nous as appelés vers 11 h45 pour nous annoncer qu'il y avait 6 ovocytes de récoltés et tous fécondés bravo à mon homme!!  devant ce résultat tellement innattendu j'ai versée ma petite larme et Gérard s'est gentiment foutu de moi !!.

Le transfert est prévu pour 10 heures on nous a conseillé d'arriver vers 9h30 car on devait  voir le biologiste pour nous montrer les embryons je devais boire 1 litre d'eau avant et 2 heures avant le transfert unacid un comprimé qui permettait d'être détendue et surtout ça permettait au col de se détendre.


Lundi 4 septembre


journée farniente sur la plage


Mardi 5 septembre


Nous nous sommes lever à 6h30 c'est le jour J j'avais  le palpitant qui cognait bien après avoir pris notre petit déjeuner nous avions décidé de partir de Tarragone vers 7h15.

Nous sommes arrivés à Barcelons vers 8h25  nous avions rendez-vous avec la biologiste pour nous montrer les embryons que l'on allait m'implanter c'était très émouvant comme convenu avec le gynécologue on m'en implanta 2.

A 10h40 j'ai assistée par échographie à mon transfert j'ai vue la pipette avec les 2 embryons rentrés dans mon utérus c'était magique après cela j'ai du restée 1/2 heure allongée dans une pièce puis nous sommes repartis


Mercredi 6 septembre

Farniente sur la plage car nous sommes revenus sur Tarragone mais interdiction de me baigner pendant 14 jours


Jeudi 7 septembre

Nous reprenons la route à 11 h45 après avoir fais des emplettes puis après avoir fais le plein nous passons la frontière à 14h1.

Sur l'autoroute a hauteur de clermond-Ferrand il s'est mis a pleuvoir un vrai déluge l'auroute était inondée je n'avais jamais vue ça nous nous sommes abrités sous un auvent dans une station à essence et puis nous sommes repartis chez nous a bon port.  prise de sang prévue le 19 septembre.

Publié dans mon parcours de PMA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article