mon histoire

Publié le par marielle60

Je suis agée de 43 ans et depuis la naissance je suis atteinte d'une maladie génétique qui pendant des années m'interdisait d'avoir des enfants on ne connaîssait pas le gène malade à l'époque.

Jusqu'à ce jour de juillet 2001 j'avais 37 ans à l'époque une lettre de mon généticien m'annonça qu'i avait localisé mon gène malade et qu'à partir de maintenant je pouvais tenter d'avoir un bébé sachant qu'il y avait une chance sur deux que le bébé soit atteint mais avec le diagnostic anténatal  que je pouvais faire maintenant je pouvais tenter.

Dans la foulée arrêt de la pilule prise pendant des années, quelques mois plus tard je tombe enfin enceinte quel joie pour nous deux nous avions attendu tellement d'année malheureusement à 5 semaines fausse couche qui malheureusement pour moi se suit d'une môle hydatiforme (cancer du placenta) pour faire court c'est le taux béta HCG qui continue de monter malgrè la fausse couche. Mon gynécologue me fait un curetage puis un deuxième car il restait des débris du premier et c'est là qu'il m'a annoncé qu'après avoir mis en analyses mes débris qu'il me l'annonça.


C'était terrible pour nous car j'ai du commencer très vite des séances de chimiothérapie pendant 1 mois et demi par voie médicamenteuse puis comme le taux ne baissait pas par voie intraveineuse et là perte de cheveux, grande fatigue et heureusement pas de nausées.  J'ai du arrêter de travailler car je travaille dans une crèche et les enfants tombent souvent malade donc risque d'attraper des microbes a travers eux et cela pendant 5 mois.  c'est à ce moment là que mon conjoint me pris une chienne beauceron que j'ai appelée Ulhane elle m'a été d'une grande aide morale.

De ce cancer je n'en ai jamais dit un mot à mes parents jusqu'à il y a quelques jours car je n'ai pas voulu qu'ils se fassent du souci pour moi a cet époque une tante avait un cancer et était très malade et ils s'en occupait donc je voulais pas qu'il s'imagine que j'allais mourir moi aussi car heureusement ce cancer se soignait très bien.

Je l'ai dit uniquement à ma soeur qui elle a fait un don de sperme et qui a réussi a avoir sa fille cette manière et à cette tante justement qui me comprenait mieux que personne.

Une fois que la chimiothérapie a été terminée j'ai du attendre 1 an pour pouvoir recommencer bébé car les effets de la chimio sont très longs a partir.

C'est à cette période que nous sommes allés voir le Professeur Frydman  pour faire un diagnostic pré-implantatoire (DPI) ce procédé qui dans mon cas était le moyen de pouvoir avoir un enfant sans que celui-ci soit malade car le principe c'est de trier les embryons sains des malades et de les implanter ensuite dans l'utérus. Ce projet tomba a l'eau car après avoir fait une batterie d'examen demandé par le Professeur Frydman il s'avéra que les examens n'étaient pas bons donc echecs d'office d'après lui.

C'est à ce moment là qu'il nous parla du don d'ovocytes technique idéal sur plusieurs points :

- premières régles à 11 ans donc déficit des ovules
- Ménopausée précoce du au traitement chimiothérapique
-hypothyroîdie du également au traitement 
- mon âge 40 ans a l'époque

et là donc on me proposait d'avoir des ovocytes d'une femme plus jeune et ayant au moins un enfant. Le hic c'est qu'il nous dirigeait vers des cliniques à l'étranger vu qu'en France les délais pour avoir une donneuse était très longs et les prix là-bas étaient très élevés. Nous pouvions pas nous permettre de débourser entre 15 et 25000 euros.

Nous sommes allés nous renseignés sur le net où nous avons vu plusieurs adresses de clinique à l'Etranger, Sur les forums de stérilité la clinique Eugin à Barcelone en Espagne revenait souvent elle était citée pour son sérieux et ses résultats.

Nous avons pris rendez-vous le 17 février 2006 pour un premier entretien je devais ramener tous les examens faits en Fra,nce après étude de mon dossier le gynécologue espagnol nous expliqua la technique du don d'ovocytes cette fois-ci le tarif était plus dans nos moyens puisque cela nous revenais à 3000 euros au mieux de 4424 euros grâce à l'inscription à une association prénommée "maîa" qui nous as permis d'avoir un prix préférentiel.

Nous avons décidé avec le gynécologue d'en implanter 2 embryons pour être sur liste d'attente nous avons avancé 1205 euros ce délai d'attente était de cinq mois.
J'ai eu le feu vert d'Espagne pour démarrer le traitement pour la préparation de l'endomètre

mon traitement était le suivant 


- 1 cp de provamès 1 mg toutes les 12 heures pendant 8 jours
- 2 cp de provamès 1 mg toutes les 12 heures pendant 3 jours
- 3 cp de provamès 1 mg  illimité jusqu'à l'appel de la clinique pour le transfert.

Publié dans mon parcours de PMA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
la vie est parfois bien difficile. J'espère que 2008 sera une belle année pour toi.<br /> J'en profite pour te souhaiter la bienvenue dans la communauté "broderies et papotages", fais comme chez toi.<br /> laurence
Répondre